“LIRE. ECRIRE. CREER.”

“READ. WRITE. CREATE.”

L'ENFANT DE NOE

L'ENFANT DE NOE

Publisher: Albin Michel
Date Of Publication: 14th Apr 2004
Author: SCHMITT E-E.
Barcode 9782226151087
AED 70.12
lead time for order delivery

Product Description

Eric-Emmanuel Schmitt est l’un des auteurs dramatiques les plus joués dans le monde. Il est aussi romancier à succès.

Mais le phénoméne s’est encore amplifié avec la parution deMonsieur Ibrahim et les fleurs du Coran,puisOscar et la dame rose, énorme succès au théâtre et en librairie (tirage à ce jour : 392 000 exemplaires, déjà 60 semaines de présence dans la liste de l’Express). Selon l’étude américaine Publishing Trends,Oscar et la dame roseest la 14ème des meilleures ventes mondiales de fiction.Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coranest encore n° 4 en Allemagne après 39 semaines de présence sur la liste des best-sellers.

LE LIVRE
Un enfant de sept ans est arraché à ses parents pour pouvoir survivre.

1942. Les rafles commencent. André, parce qu’il est juif, se trouve confié à des inconnus qui l’obligent à travestir la vérité. Virtuose du mensonge comme tous les enfants cachés, il apprend à taire son nom, son histoire, ses sentiments.

Dissimulé dans un pensionnat catholique, il va grandir auprès d’un prêtre, le père Pons, un homme simple qui est cependant habité par la folie des justes. Sous son église, dans la crypte, le père Pons a aménagé une synagogue secrète. La nuit, il y étudie la Torah, la Kabbale, les textes des rabbins et il y collectionne les objets de culte. Dans un univers en apparence chrétien, il s’attache à faire survivre la culture juive pour la transmettre à ces enfants sauvés afin qu’ils ne perdent pas leur identité.

Tel Noé pendant le déluge, il a décidé de sauver l’humanité. Malgré elle. Contre elle.

Qu’adviendra-t-il d’André et de tous ces enfants de Noé pendant la guerre ? Et surtout que deviendront-ils, une fois la paix revenue, avec cette double identité : juifs et chrétiens ?