Product Description
C’est l’histoire de l’affranchissement d’une femme qui se libère de ses chaînes au prétexte d’un voyage sans destination. Une seconde vie, un second souffle, une renaissance ; autrement dit, la preuve que l’on peut continuer à vivre et revivre jusqu’au bout.
Presque est un récit de féminismes assumés où la principale protagoniste n’hésite pas à prendre du recul et se remet en question à chaque page. Une sorte de catharsis permettant de reconnaître sa propre responsabilité avant de juger autrui. Et de reproches, il n’en est pas question puisqu’il s’agit plus d’un état des lieux que d’un condensé de jugements ou qu’un écrit de victimisation.
Presque est un récit où les personnages principaux ne sont qu’un simple moyen de transport de tant d’idées, vitales aujourd’hui pour la survie de notre société. Finalement, cela aurait pu être une autre temporalité, d’autres parcours, une autre narration. Les messages, les coups de gueule, les analyses et les prises de conscience auront été les mêmes… Ou presque !