“LIRE. ECRIRE. CREER.”

“READ. WRITE. CREATE.”

LA POESIE EST UN JEU D'ENFANT

LA POESIE EST UN JEU D'ENFANT

Publisher: Seuil Jeunesse
Date Of Publication: 3rd Sep 2015
Author: CAREME/GIBERT
Barcode 9791023504804
AED 107.42
lead time for order delivery

Product Description

Les poésies de Maurice Carême n'ont pas pris une ride et sont encore aujourd'hui plébiscitées par les instituteurs. Le Hérisson ou Le Chat et le soleil - pour ne citer qu'elles - restent incontournables dans les classes de primaire.

Cet ouvrage rassemble trente textes et offre au jeune lecteur une vision joyeuse et drôle de la poésie. Bruno Gibert propose des illustrations pleines de force et de fantaisie, et nous permet de redécouvrir l'œuvre de ce poète immortel.

Maurice Carême est né en Belgique en 1899. Il écrit ses premiers poèmes dès 1914, inspiré par divers courants artistiques dont le surréalisme. À partir de 1930, sa découverte de la poésie écrite par les enfants va marquer un tournant dans son œuvre. En 1947, la publication de La Lanterne magique et son succès immédiat auprès de la jeunesse va définitivement faire de Maurice Carême le poète de l'enfance.
Il meurt en 1978, laissant une œuvre immense qui ne cessera d'inspirer les générations suivantes, particulièrement les compositeurs. Ses poèmes restent une référence pour tous les professionnels de l'enfance.