Product Description
Le médium transfert Sculpey est un produit liquide à appliquer sur n'importe quelle image non glacée. Son principe est de transférer l'encre du papier vers le film plastique que deviendra le médium en séchant. La Sculpey liquide offre en plus l'avantage de pouvoir passer au four ! Lorsqu'elle est appliquée en couches fines, la pâte liquide Sculpey devient transparente en cuisant. Elle peut être recuite après l'application de chaque couche. Les températures élevées augmentent la transparence et intensifient le transfert.
Voici quelques exemples d'utilisation:
- ajout de couleur: ajoutez de la couleur à la pâte Sculpey liquide avec de la peinture à l'huile, des pigments d'oxydes secs, poudes de pigments etc... Mélangez l'ensemble dans un récipient résistant aux polymères. Ajoutez le pigment avec modération car la pâte liquide se colore très vite.
- Transfert d'image: étalez une fine couche de Sculpey translucide sur l'image. Faire cuire entre 15 et 30 minutes à 130°C. Retirez du four et faîtes tremper dans l'eau pendant 5 minutes. Frottez et retirez délicatement le papier.
- Application de teintures:
- Peinture: la pâte liquide teintée peut être utilisée en tant que peinture sur de la pâte à cru ou cuite au four.
- Remplissage : créez des impressions dans la pâte à modeler Sculpey avec des feuilles texturées ou des tampons en caoutchouc et remplir avec une pâte liquide de couleur différente.
- Mosaïque: utilisez la pâte liquide translucide pour coller des carreaux de mosaïque en pâte polymère sur un support pouvant être cuit. La pâte liquide servira de liant.
- Vitrail et décoration pour fenêtre: pour limiter le vitrail, appliquez la pâte Sculpey sur une surface en verre et cuire au four dans une zone confinée.
Vous pouvez aussi utiliser cette pâte à modeler liquide en tant que vernis pour fixer les feuilles de métal ou les découpages, ou bien comme adhésif pour coller des morceaux de pâte ou des surfaces mixtes. La pâte doit être cuite pour bien adhérer.